L’infidélité est l’un des plus grands dommages causés dans le couple. C’est extrêmement blessant pour celui qui est trompé et celui ou celle qui a trompé n’en mène pas large.

Si le couple décide de maintenir la relation, la confiance est très longue à reconquérir, et le couple se trouve dans une situation précaire et fragile.

Pour autant, un couple qui a trouvé les ressources pour restaurer la relation peut devenir plus fort si chacun des membres fait un travail sur soi en profondeur et comprend les causes de sa déviance.

Voici sept signaux de mise en danger de votre couple :

1. Un sentiment d’insécurité émotionnelle:  si vous ne vous sentez pas suffisamment sécurisé pour exprimer vos ressentis, vous aurez tendance à vous replier sur vous et à vous couper de votre partenaire.

2. Une faible estime de soi: est la racine de beaucoup de maux. Elle peut induire des sentiments de jalousie ou le besoin de séduire à l’extérieur du couple. Restaurez la confiance en vous et dans la relation en toute priorité!

3. Un manque d’intimité physique: si vous constatez une absence de désir qui s’installe, parlez-en entre-vous et cherchez activement des solutions.

4. Des limites floues: les couples qui ne définissent pas clairement des limites à leurs comportements avec des personnes extérieures prennent le risque d’avoir des relations adultères. Attention!

5. Une amitié décroissante: la réussite d’un couple est proportionnelle à son degré d’amitié. Renforcez vos liens d’amitié!

6. Les outrages et le mépris : il n’y a rien de pire que le mépris, des propos cassants et vexants. Interdisez vous cela et apprenez à communiquer de façon respectueuse.

7. Les conflits extrêmes ou les évitements de conflit : Apprendre à gérer le conflit de manière constructive est une nécessité. Cherchez les ressources!

Dans tous les cas, quand la situation devient trop difficile à gérer, consulter un professionnel  peut  éviter bien des drames!

Bien à vous,

Carlina Magnan

PS: 15 années d’expérience dans l’accompagnement des couples m’ont permis de constater que ceux qui engagent un travail personnel augmentent leur chance de sauver leur relation.

 

10 Partages
Partagez10
Tweetez
Partagez