Des études ont montré que 5 minutes de contact visuel quotidien avec quiconque créent et renforcent les liens affectifs. Avez-vous déjà fait cette expérience ?

Cela peut paraître relativement long d’autant que nous n’en avons pas l’habitude. Saviez-vous que nous pouvons mesurer l’intérêt et l’attrait que nous avons pour quelqu’un au nombre de ses interactions visuelles ? Combien d’interactions visuelles par jours avez-vous avec votre partenaire ? Combien de temps restez-vous à vous regarder dans les yeux ?

Avez-vous remarqué que ce type d’interaction a probablement diminué depuis quelques temps ou bien même depuis très longtemps ? Le travail, les enfants, les soucis de la vie, la routine, tout cela vous a éloigné progressivement l’un de l’autre . Voulez-vous retrouver le contact, re-créer un lien émotionnel nouveau ?

Alors faites cet exercice : chaque soir pendant une semaine, instaurez un moment pour danser collé-serré et yeux dans les yeux, le temps d’un morceau musical. Créer les conditions pour ces quelques minutes d’exercices afin de ne pas être dérangé et de le considérer comme un moment à la fois sacré et amusant. Laissez parler vos corps, sentez-vous l’un l’autre, et cela sans vous parler. A la fin de l’exercice, pensez à vous remercier chaleureusement. Pour cela, je vous conseille un morceau comme celui-ci :

mais vous pouvez en choisir d’autres qui vous conviennent mieux.

Passez à l’action sans attendre !

Bien à vous, 

Carlina Magnan

15 Partages
Partagez15
Tweetez
Partagez