La sylvothérapie est la thérapie par les arbres. Cela consiste à entrer en contact voir en relation avec les arbres et recevoir leur belle énergie capable de nous ressourcer profondément. Dans le même ordre d’idée, il existe également le bain de forêt qui nous fait du bien et contribue également à nous rééquilibrer émotionnellement.

Peut-être l’avez-vous déjà expérimenté ?

Qui n’a pas déjà ressenti un apaisement et du mieux-être au contact de la nature ? Cependant, avez-vous déjà tenu un arbre dans vos bras ? Connaissez-vous cette sensation agréable qui vous calme et vous fortifie ?

Lors d’une vos prochaines promenades en forêt ou dans la nature, je vous invite à  observer et écouter ce qui vous entoure : sons, lumières, formes, textures et courants d’énergie. Allez vers un arbre qui vous attire, touchez-le, sentez-le et embrassez-le si votre cœur vous appelle à le faire. Restez en contact aussi longtemps que vous le ressentez et remerciez-le en le quittant.

Si vous êtes appelé par le contact d’un rocher ou du sol (terre, herbe etc…), faites de même.

En fait, tout élément naturel est potentiellement ressourçant. Vous pouvez apprendre à vous faire du bien simplement et gratuitement au contact de la nature.

Prenez-soin de vous, chers amis.

A bientôt,

Carlina Magnan

26 Partages
Partagez26
Tweetez
Partagez