QUESTIONS

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, écrivez-moi ; je vous répondrai avec plaisir au plus vite si votre question est précise.

    Est-ce qu’il faut faire beaucoup de séances pour aller mieux ?

    Parfois une séance suffit. Le nombre de séances dépend de la problématique et de la situation. En moyenne, les méthodes que j’utilise nécessite entre 3 et 5 séances pour aller mieux.

    Quelles sont vos approches ?
    Mon approche est intégrative. Cela veut dire que je fais référence à de nombreux courants théoriques et pratiques dans le domaine de la psychologie et de la psychothérapie : Psychanalyse, Thérapie Cognitive et Comportementale… J’utilise beaucoup les approches psychocorporelles et énergétiques de par leur grande efficacité : EMDR, EFT, Fleurs de Bach, Access Bars…
    Qu’est-ce qu’un psychologue au juste ?
    C’est un professionnel ayant réalisé au moins 5 années d’études universitaires après le Bac en psychologie et bénéficiant généralement de formations complémentaires en psychothérapie si c’est son domaine d’activité. Il s’agit d’une profession réglementée dont le titre est protégé par la loi. Chaque psychologue est inscrit sous un numéro unique sur la liste Adeli à la préfecture de son département et à l’Agence Régionale de Santé. Mon numéro Adeli est le 069304384.
    Est-ce que vous recevez les enfants et les adolescents ?

    Oui, je reçois les enfants dés leur plus jeune âge et je reçois les futures mamans. Le plus souvent j’utilise le dessin et les jeux comme médiateur. Je reçois également les adolescents tantôt seuls, tantôt accompagnés de leurs parents. Je peux proposer de réaliser un bilan psychologique avec des tests, si je le juge utile.

    Est-ce que vous recevez les couples ?
    Oui, je reçois les couples en crise et je les aide à établir un dialogue constructif. Je propose souvent une consultation individuelle avec chacun d’eux pour éclaircir la problématique. Dans ces cas, je veille à rester neutre et à ne pas prendre parti.
    Est-ce que vous réalisez des tests pour calculer le QI (quotient intellectuel) ou évaluer la personnalité ?

    Oui, pour les enfants dés l’âge de 3 ans et pour les adultes. Il m’arrive de travailler en collaboration avec des psychologues experts dans ce domaine. Je réalise également des bilans d’orientation professionnelle dès l’âge de 15 ans qui aide à se connaître et à s’orienter.

    Est-ce que vous donnez des formations en entreprise ou auprès des particuliers, en plus des formations en ligne ?
    Oui, seulement sur demande. Si vous êtes intéressé, merci de m’envoyer votre demande.
    0 Partages
    Partagez
    Tweetez
    Partagez