Le bonheur, dans le sens de bonne humeur et de bien-être, est en principe l’état naturel général de l’être humain en bonne santé.

Un des ingrédients du bonheur est le fait d’avoir de bonnes relations avec les autres, de se sentir relié, intégré dans un groupe ou dans une communauté.

Pour se sentir heureux, c’est important de communiquer de façon vraie sur ses émotions, de parler des choses du cœur. Ça fait du bien de les dire et ça fait du bien à l’autre de les entendre. C’est important de se dire des paroles gentilles, des compliments, se dire que l’on s’aime ou que l’on s’apprécie.

Souvent, on n’ose pas car on se sent un peu ridicule ou bien on a peur de gêner.

Parfois,  nous avons peur d’exprimer nos ressentis  car nous nous sentons vulnérable et nous avons peur que l’autre nous fasse du mal.

C’est pourquoi c’est tellement important d’avoir une estime de soi suffisamment solide pour oser être soi sans avoir peur d’être déstabilisé.

Une bonne et vraie relation suppose de l’authenticité.

Renforcer son sentiment de sécurité intérieure pour se sentir capable de dire ce que l’on ressent peut nécessiter en certaines circonstances de faire un travail sur soi.

Cela en vaut vraiment la peine pour se sentir bien, en harmonie avec soi-même et avec les autres.

C’est ce que je vous encourage à faire pour avoir de bonnes relations et vous sentir vraiment heureux.

 

Pensez à vous abonner pour découvrir les autres ingrédients du bonheur et partagez l’article !

A la semaine prochaine!

Carlina Magnan

27 Partages
Partagez27
Tweetez
Partagez