Beaucoup d’entre nous avons du mal à laisser le travail derrière nous lorsque nous sommes sensés en avoir terminé avec lui.

Nous avons tendance à y penser encore, si ce n’est d’en ramener avec nous à la maison.

Si elle est répétée, cette attitude est très préjudiciable pour notre santé. Cela crée un état de tension permanent nous empêchant de récupérer cette précieuse énergie dont nous avons tant besoin.

De plus, cela vient polluer notre vie personnelle et familiale, aussi précieuse pour notre équilibre.

Je vous propose donc 3 techniques mentales pour couper avec le travail quand vous rentrez chez vous :

1) Lorsque vous frottez vos pieds sur votre paillasson, associez l’intention d’y laisser toutes vos préoccupations de la journée.

2) Lorsque vous vous déshabillez, imaginez que chaque vêtement représente une pensée, une image, une émotion ou une sensation que vous mettez au panier à linge.

3) Lorsque vous prenez votre douche, imaginez que l’eau purifie votre esprit et nettoie toutes les tensions de la journée. Enfin, respirez profondément et faites quelque chose qui vous plaît.

J’espère que cet article vous a plu et que vous mettrez ces exercices en pratique. Pensez-y!

A très bientôt!

Carlina Magnan

PS: Pensez à partager et à commenter si vous connaissez d’autres techniques!

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