QUE SOUHAITEZ-VOUS ?

  • Vous faire aider et vous faire conseiller parce que vous traversez une période difficile
  • Vous faire soutenir et accompagner dans un moments de crise, un accident de la vie
  • Mieux vous connaître et renforcer votre confiance en soi
  • Améliorer vos relations aux autres : parent/enfant, couple/famille, relations professionnelles…
  • Apprendre à gérer votre stress et vos émotions
  • Surmonter des difficultés liées à votre travail (Burn out, souffrance au travail…)
  • Déterminer votre projet de vie et mettre en œuvre les actions pour le réaliser (Coaching)
  • Traiter vos symptômes de stress suite à un choc émotionnel (Accident, rupture, agression…)
  • Vous faire accompagner pour arrêter de fumer et perdre du poids
  • Aider votre enfant qui rencontre des difficultés scolaires et/ou relationnelles
  • Faire un bilan d’orientation personnel et professionnel (tests de personnalité, d’intérêts et capacités intellectuelles)
  • Vous préparer pour trouver un emploi ou un partenaire qui vous correspond.
  • Autre chose encore?

POUR QUI ?

Les adultes,  les enfants,  les adolescents, les couples et les familles

 

MA PRATIQUE

  • En tant que psychologue, mon rôle est avant tout de vous écouter avec bienveillance et sans jugement. Nous allons mettre des mots sur votre mode de fonctionnement, afin de mieux vous comprendre et de clarifier vos objectifs, vos désirs. Je travaille en face à face et nous dialoguons, mon rôle étant de favoriser un climat de liberté et de sécurité.

 

  • Ma pratique est autant portée vers la réflexion que vers l’action.
    Je vous propose la plupart du temps de réaliser des exercices simples ou bien de mettre en place de petites expériences dans votre vie quotidienne, dans le but d’amener du changement.Dans certains cas, je propose des techniques de relaxation issues de la méditation, de la sophrologie et de l’hypnose.  Je donne des conseils en Fleurs de Bach et naturopathie, et pratique les approches psychocorporelles telles que l’EFTAccess Bars ou encore l’EMDR indiqué pour les états anxieux ou de stress suite à un choc émotionnel. Tous ces outils ont pour vertu de vous apaiser et de renforcer vos ressources. Je mets tout en œuvre pour répondre au mieux à votre demande et me forme régulièrement à de nouvelles techniques pour vous apporter l’aide la plus appropriée à vos besoins.
  • Ma pratique est guidée par une référence constante à une éthique personnelle et professionnelle.
    En l’occurrence, elle est centrée sur un grand respect de la personne et du secret professionnel.

Voir le Code de Déontologie des Psychologues

TEMPS, FRÉQUENCE, DURÉE DES SÉANCES

  • Le temps nécessaire pour se faire aider dépend du problème et de votre demande.
  • La fréquence des séances est  variable : cela peut être une par semaine, une tous les quinze jours ou une par mois, selon votre rythme et votre disponibilité.
  • Une séance dure environ 45 minutes ou 1 heure.
  • Le nombre moyen de séances à prévoir se situe entre 3 et 5.
  • Toutefois, 1 à 2 séances peuvent suffire pour débloquer une situation.
  • Un suivi à plus long terme est également possible.
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