CONSULTER, POUR QUOI  FAIRE ?

  • Se faire aider et se faire conseiller quand on traverse une période difficile
  • Se faire soutenir et accompagner dans des moments de crise, les accidents de la vie
  • Apprendre à se connaître et renforcer sa confiance en soi
  • Améliorer ses relations aux autres : parent/enfant, couple/famille, relations professionnelles…
  • Apprendre à gérer son stress et ses émotions
  • Surmonter des difficultés liées au travail (Burn out, souffrance au travail…)
  • Déterminer son projet de vie et mettre en œuvre les actions pour le réaliser (Coaching)
  • Traiter les symptômes de stress suite à un choc émotionnel (Accident, rupture, agression…)
  • Se faire accompagner pour arrêter de fumer et perdre du poids
  • Pour les jeunes rencontrant des difficultés scolaires (Motivation, mémorisation, concentration, anxiété liée aux examens …)
  • Pour faire un bilan d’orientation personnel et professionnel (tests de personnalité, d’intérêts et capacités intellectuelles)

POUR QUI ?

Les adultes,  les enfants,  les adolescents, les couples et les familles

 

MA PRATIQUE

  • En tant que psychologue, mon rôle est avant tout de vous écouter avec bienveillance et sans jugement. Nous allons mettre des mots sur votre mode de fonctionnement, afin de mieux vous comprendre et de clarifier vos objectifs, vos désirs. Je travaille en face à face et nous dialoguons, mon rôle étant de favoriser un climat de liberté et de sécurité.

 

  • Ma pratique est autant portée vers la réflexion que vers l’action.
    Je vous propose la plupart du temps de réaliser des exercices simples ou bien de mettre en place de petites expériences dans votre vie quotidienne, dans le but d’amener du changement.Dans certains cas, je propose des techniques de relaxation issues de la méditation, de la sophrologie et de l’hypnose.  Je donne des conseils en Fleurs de Bach et naturopathie, et pratique les approches psychocorporelles telles que l’EFTAccess Bars ou encore l’EMDR indiqué pour les états anxieux ou de stress suite à un choc émotionnel. Tous ces outils ont pour vertu de vous apaiser et de renforcer vos ressources. Je mets tout en œuvre pour répondre au mieux à votre demande et me forme régulièrement à de nouvelles techniques pour vous apporter l’aide la plus appropriée à vos besoins.
  • Ma pratique est guidée par une référence constante à une éthique personnelle et professionnelle.
    En l’occurrence, elle est centrée sur un grand respect de la personne et du secret professionnel.

Voir le Code de Déontologie des Psychologues

TEMPS, FRÉQUENCE, DURÉE DES SÉANCES

  • Le temps nécessaire pour se faire aider dépend du problème et de votre demande.
  • La fréquence des séances est  variable : cela peut être une par semaine, une tous les quinze jours ou une par mois, selon votre rythme et votre disponibilité.
  • Une séance dure environ 45 minutes ou 1 heure.
  • Le nombre moyen de séances à prévoir se situe entre 3 et 5.
  • Toutefois, 1 à 2 séances peuvent suffire pour débloquer une situation.
  • Un suivi à plus long terme est également possible.
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