Saviez-vous qu’un des principaux facteurs de stress est de ne pas être soi-même?

Jouer un rôle, se conformer à des stéréotypes, se comporter selon ce que nous pensons que les autres attendent de nous? Tout cela crée de manière insidieuse du mal-être, dont nous n’avons même pas conscience la plupart du temps.

La société qui nous façonne nous apprend une manière de nous comporter, nous transmet des codes qui nous permettent, si nous les adoptons, de nous intégrer et de faire notre place.

Toutefois, dans ce jeu d’adaptation, nous perdons de vue l’essence même de qui nous sommes. Nous ignorons certaines de nos aptitudes et même certains de nos talents parce que nous n’avons pas pu laisser libre cours à notre vraie personnalité.

Et si aujourd’hui nous voulions nous libérer de tous ces carcans? Et si le moment était venu de découvrir de nouvelles possibilités? Et si, d’un simple geste, nous pouvions vivre de nouvelles sensations?

Qu’est-ce que cela changerait dans notre vie?

Combien nous sentirions-nous plus léger et plus joyeux?

Que pourrions-nous faire, être et percevoir qui permettrait de goûter la joie d’être soi?

Joyeusement vôtre, 

Carlina Magnan

PS: De nouveaux programmes de développement personnel (gestion du stress, confiance en soi….) sont bientôt disponibles. Pensez à vous abonner si vous ne l’avez pas encore fait pour être informé des prochaines parutions. Cliquez sur l’image ci-dessous: « Je m’abonne à la newsletter ». Merci!

 

 

26 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez