Le titre de psychologue est protégé par la loi depuis 1985 et il est nécessaire d’avoir validé une Licence et un Master universitaire de psychologie pour l’obtenir.

Il existe différentes spécialités et manières d’exercer ce métier: psychologue clinicien, psychologue du travail, neuropsychologue, psychologue scolaire…

Beaucoup d’entre-eux ont suivi une ou plusieurs formations complémentaires selon leur spécialité ou leur domaine d’exercice et se forment régulièrement pour rester à jour des connaissances.

Le psychologue diplômé d’Etat se réfère à un code de déontologie visant, entre autres, à protéger l’usager des pratiques abusives et à respecter les droits des personnes en préservant leur vie privée.

Chacun d’eux est inscrit sur une liste professionnelle à la Préfecture du département où il exerce ainsi qu’à l’Agence Régionale de Santé sous un numéro unique, le numéro Adeli.

Pour ma part, j’ai réalisé 7 ans d‘études, m’étant spécialisée à la fois en psychologie clinique et en psychologie sociale. J’ai obtenu un Master de psychologie du Travail et me suis formée en parallèle à la psychothérapie et au coaching.

Depuis 15 ans, j’ai le plaisir d’exercer mon métier en profession libérale qui me permet de recevoir à mon cabinet des personnes de tout âge et de toute problématique et d’intervenir dans différentes structures telles que des entreprises et des milieux associatifs.

Si vous voulez découvrir le code de déontologie des psychologues: Cliquez ICI

A bientôt et n’hésitez pas à me contacter pour toute question!

Carlina Magnan

6 Partages
Partagez6
Tweetez
Partagez