Connaissez-vous les Quatre Accords Toltèques ?

Les voici:

Que ta parole soit impeccable: Parle avec intégrité, ne dis que ce que tu penses, n’utilise pas la parole contre toi-même ou contre autrui.

Ne prends rien personnellement: Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité et de leur rêve personnel. Lorsque tu comprends cela, tu n’es plus victime de souffrances inutiles.

Ne fais pas de suppositions: Aie le courage de poser des questions et d’exprimer tes désirs et tes besoins. Communique clairement avec les autres pour éviter les malentendus.

Fais toujours de ton mieux: Fais simplement de ton mieux instant après instant. Tu éviteras ainsi de te juger, de culpabiliser et d’avoir des regrets.

Cela correspond à quatre règles de vie, mises en avant par Don Miguel RUIZ pour une vie heureuse et épanouie, ces accords étant largement admis et médiatisés dans le domaine du développement personnel.

Et pour VOUS? Quelles  sont VOS règles ou VOS valeurs qui régissent votre vie pour plus de bonheur et d’harmonie ? Y avez-vous pensé ?

Cela pourrait-être: Ecoute ton corps, Ose être toi-même, Choisis le bonheur…

Je vous invite dès aujourd’hui à y réfléchir, les noter et à les modifier au fil de votre évolution si besoin.

Partagez-les en commentaires et abonnez-vous à la newsletter pour recevoir plus de clés sur le bien-être !

18 Partages
Partagez18
Tweetez
Partagez