L’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) est une méthode aux effets spectaculaires pour traiter les états de stress consécutifs à un choc (accident, agression, rupture…).

Elle consiste essentiellement à faire des mouvements oculaires rapides ayant pour effet de modifier notre perception de la situation et de rétablir un équilibre émotionnel.

Je vous partage ce témoignage étonnant:  une dame est venue me consulter, incapable de reprendre son travail suite à un important traumatisme dû au cyclone IRMA subi pendant ses vacances à Saint Martin. Elle avait perdu le sommeil, l’appétit et pensait en permanence à ce qu’elle avait vécu. Elle avait de fréquents accès de pleurs et n’avait plus le goût à rien.

Après une séance de discussion et d’investigation, nous avons appliqué le protocole d’EMDR la deuxième séance. A la troisième séance, tous les symptômes avaient disparu comme par magie ! Elle avait gardé en mémoire les détails de cet évènement, mais se sentait détachée affectivement. Elle pouvait alors en parler de façon apaisée.

Du jour au lendemain, elle a retrouvé un sommeil réparateur et son humeur est redevenue stable. C’est comme si, émotionnellement, il n’était rien arrivé.

Des témoignages comme celui-ci, j’en aurais des dizaines à vous partager! Je vous invite à visualiser celui-ci en vidéo:

Cette méthode peut également aider à renforcer l’estime de soi et à atteindre ses objectifs. 

Cet article pourrait intéresser votre entourage ?

Merci par avance pour votre partage et vos commentaires !

12 Partages
Partagez12
Tweetez
Partagez