Question :  Pourquoi êtes-vous devenue psychologue ?

Réponse :  » Ce qui m’a motivée à l’origine lorsque j’ai entrepris mes études de psychologie, c’était le désir d’évoluer et de trouver des réponses et des solutions à mes difficultés personnelles. Tout mon parcours me permet aujourd’hui d’aider ceux qui le souhaitent. C’est une grande satisfaction pour moi. « 

Question : Pourquoi avez-vous choisi d’exercer votre métier à Cannes ?

Réponse :  » Je suis originaire de Nice, j’y suis née et y ai réalisé mes études universitaires. J’ai également vécu quelques années à Londres et à Paris. La vie et les rencontres m’ont amenée à m’installer à Cannes, notamment en bord de mer dans le quartier du Palm Beach où je me plais beaucoup. C’est un vrai plaisir pour moi d’y travailler et d’y recevoir ma clientèle. « 

Question : Quelle est votre approche pour aider les gens ?

Réponse : « Mon approche a beaucoup évolué. Après une double formation en psychopathologie clinique et psychologie sociale, je me suis spécialisée en psychologie du travail. Je me suis ensuite formée à une méthode pragmatique par le dialogue et par l’action. Puis je me suis intéressée aux approches psychocorporelles (EMDR, Fleurs de Bach…) qui m’enthousiasment beaucoup du fait de leur efficacité. Je ne cesse de me former dans ce domaine et j’ai encore beaucoup à apprendre ! »

Question : Qu’est-ce qui est le plus gratifiant dans votre métier de psychologue ?

Réponse :  » Accompagner les personnes dans leur épanouissement est extrêmement gratifiant. La plupart du temps, je le vis comme un défi que je souhaite relever avec elles. Il y a l’aspect relationnel bien sûr qui me plaît beaucoup mais aussi intellectuel qui est très stimulant. J’apprends sans cesse et voir ceux que j’accompagne heureux et libérés de leurs maux me procurent beaucoup de joie. « 

Question : Etes-vous spécialisée dans un domaine particulier ?

Réponse : « Je reçois en consultation les adultes, les enfants, les couples, les familles. Je réalise des bilans et aide les personnes à atteindre des objectifs très différents : surmonter une peine de cœur, changer de travail, résoudre un conflit, arrêter de fumer, perdre du poids, retrouver le sommeil et beaucoup d’autres choses encore. J’interviens également dans le milieu du travail essentiellement dans le cadre de la formation en développement personnel et professionnel. J’ai le projet de développer des vidéos d’accompagenement en ligne dont je vous parlerai très bientôt!

Question : Quelles sont vos activités favorites ?

Réponse : « Je les aime toutes et depuis 15 ans  je suis toujours aussi passionnée par mon métier. Ce que je recherche par-dessus tout c’est un équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle, car c’est très important pour moi d’accorder du temps à mes enfants. C’est ça le plus compliqué, gérer le planning ! « 

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR
LA NEWSLETTER

Vous pourrez vous désabonner à tout moment
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

59 Partages
Partagez59
Tweetez
Partagez