Coaching

Le coaching est l’accompagnement de personnes ou d’équipes pour le développement de leur potentiel et de leur savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels.

Les connaissances et la pratique du psychologue permettent à tous professionnels, quel que soit son niveau d’études ou de responsabilité, de progresser à la fois sur le plan personnel et le plan professionnel.

Procèdure

Généralement, une procédure de coaching s’étend sur plusieurs semaines à plusieurs mois (de 4 semaines à 6 mois) et comprend des séances de 2 heures en moyenne. Elle se compose de trois parties :

• 1ière partie : définir l’objectif de l’intervention et son plan d’action (2 à 4 heures).

• 2ième partie : entretiens comprenant des apports théoriques, des exercices pratiques, des jeux de rôles, des mises en application pendant la période de travail entre les séances. (Durée et nombre d’heures variables selon la cas).

• 3ième partie : évaluation des résultats. Pont vers l’avenir (2 heures).

Exemples d’indications

• Accompagner le changement

• Surmonter une difficulté ou un blocage d’ordre professionnel

• Identifier ses points forts et ses axes de progrès pour augmenter sa performance et son bien-être au travail

• Apprendre à coacher ses employés ou bien ses collaborateurs

Publics concernés

- Le coaching s’adresse aussi bien aux superviseurs, managers et responsables d’équipes, qu’aux employés.

Financement

- Pour être financé, le coaching doit être considéré comme une action de formation, c’est à dire qu’il doit avoir pour objectif de permettre au salarié de développer des compétences spécifiques (voir nos formations).

- Toutes nos formations peuvent être prises en charge, dans le cadre de la formation professionnelle continue.

- Les dirigeants de PME et les professions libérales ont droit à un crédit d’impôt spécifique pour financer leurs actions de formations.

- Organisme de formation ayant fait l’objet d’un enregistrement à la Direction Régionale du Travail - DIRECCTE (N° : 93060649006).

Nous contacter, cliquez ici